Roger Valencia

Roger Valencia
Directeur– roger@andeanlodges.com

perfil-roger

Nombreux sont les gens de ma génération qui voient, dans le tourisme, l´occasion de découvrir les diverses réalités d´un monde changeant et globalisé. Après plus de 32 ans dans cette activité, je pense que ce regard vers l´extérieur nous a permis de nous intégrer à la globalisation, sans perdre notre identité locale et, de par ce fait, de nous reconnaître, en tant que « Qosqo Runas » (Gens ou habitants de Cusco), dans un creuset d´identités particulières, de langues et façons de penser, auquel je suis fier d´appartenir. Ce regard a formé mon caractère, avec tolérance et respect envers autrui, de même qu´avec un profond désir de partager l´héritage transmis par nos ancêtres, et la singulière beauté de notre nature.

Afin d´en faire une réalité, j´ai choisi, parmi toutes les professions, de travailler dans l´industrie des services touristiques, en dirigeant une agence de voyages, ainsi que dans le domaine de l´éducation et la gestion touristique, en tant que professeur universitaire et Président de la Chambre Régionale de Tourisme de Cusco.

Aujourd´hui, suite à toutes ces années d´apprentissage et travail, je me sens orgueilleux de diriger Andean Lodges, ainsi que les projets avec les communautés de Chillca et d´Osefina, étant donné que ceux-ci représentent la force motrice de notre travail : La construction d´une société inclusive et équitable.