Nous

Nous sommes une société de tourisme durable, de et sise à Cusco. Nous nous sommes spécialisés, afin d´offrir un produit de randonnée et logement montagnard, de haute qualité, grâce à une équipe de professionnels, ayant plus de 30 ans d´expérience sur le marché touristique et de l´andinisme. En effet, Andean Lodges est le produit de l´association entre un groupe de chefs d´entreprises touristiques, et les communautés rurales de Chillca et d´Osefina.

Roger Valencia; notre Directeur, a toujours maintenu de bonnes relations avec les communautés de l´Apu Ausangate ; une région dans laquelle il a travaillé en tant que guide, durant plus de 15 ans. C´est ainsi qu´en 2006, les communautés de Chillca et d´Osefina, de pair avec Roger Valencia, décidèrent de former un partenariat, au sein duquel chaque partie contribuerait, selon ses ressources et capacités. Donc, les communautés collaborèrent avec leurs terres, sur lesquelles se trouvent les auberges, ainsi que celles par lesquelles passe l´itinéraire des randonnées, ce qui fait que ces premières sont actionnistes de 20% de la société. De plus, elles reçoivent un pourcentage pour chaque randonneur voyageant avec nous.

Donc, nous sommes orgueilleux d´avoir une équipe d´opérations, entièrement composée de membres de ces deux communautés, formés en tant que guides, personnel de cuisine, de ménage, de sécurité et d´entretien. Nous travaillons également avec des dames de la communauté, qui produisent des tissus artisanaux, font des démonstrations privées de leurs techniques, au cours de l´itinéraire, et ont l´occasion de vendre directement leurs produits à nos randonneurs.