Tourisme Experientiel et Developpement

Andean Lodges fut conçue avec l´idée que ces populations soient actives, au sein de nos opérations, créant ainsi des emplois, et améliorant leur qualité de vie. C´est pour cela que les communautés natives de Chillca et d´Osefina sont partenaires actionnistes d´Andean Lodges. Grâce à elles et à leur autorisation pour l´usage de leurs terres, il fut possible de construire quatre confortables auberges écologiques de montagne. De plus, dans le but de préserver leur culture locale, rituels et coutumes, leurs membres prennent part dans l´expérience de nos visiteurs, en partageant leurs connaissances et mythes, ainsi que des produits typiques de la région.

Grâce au tourisme responsable, nous aidons à sauvegarder une série de coutumes et traditions locales, telles que :

Le Pâturage de Lamas et Alpagas

C´était une tradition en voie de disparition, ces dernières années, à cause de l´exode rural vers les villes, et l´introduction de nouveaux moyens de transport. Le projet d´Andean Lodges a pu sauvegarder le transport traditionnel, à dos de lamas, pour le transport de bagages et équipements, sur tous les parcours de nos randonnées. En même temps, des emplois furent créés pour les habitants qui, à présent, travaillent en tant que muletiers et personnel au service des visiteurs, dans les auberges.

La Confection de Textiles Andins

Les membres des communautés de Chillca et d´Osefina sont héritiers d´une antique et fine tradition textile, aux singulières techniques, motifs et couleurs, procédant de teintes naturelles.
Il s´agit d´une activité ancestrale qui disparaissait avec le temps, à cause de la difficile situation géographique de ces populations, et de la disparition des marchés traditionnels. Aujourd´hui, Andean Lodges offre aux randonneurs l´opportunité d´apprendre les bases des processus d´élaboration de ces superbes pièces de tissage, ainsi que la possibilité de les acquérir, directement des mains de leurs producteurs.

La Formation Opérative

Notre équipe de travail est composée de membres de ces communautés, qui sont constamment formés et entraînés comme guides, cuisiniers, gouvernantes, gardes de sécurité et personnel d´entretien, afin que, dans un futur proche, toute l´opération des randonnées puisse leur être confiée.

Engagés dans le développement de leurs communautés, les habitants de Chillca et d´Osefina vous surprendront, à chaque étape du voyage, par leur volonté de partager leur culture et expérience de vie.

Bienvenue à Andean Lodges
Pour de plus amples informations,
contactez-nous
Nous nous ferons un plaisir de vous aider.