Culture Locale

L´entourage naturel de l´Apu Ausangate est original, car celui-ci s´est maintenu isolé du monde occidentalisé, ce qui permit la conservation des traditions, rites et activités de la culture originaire locale. Cependant, il s´agit de l´une des plus extrêmes scènes climatiques, sur Terre, au sein de laquelle l´agriculture est presque inexistante, et où le peuple andin s´est spécialisé dans l´élevage d´auquénidés et le commerce, en transportant des aliments et produits artisanaux, des montagnes vers les vallées, débouchant dans la jungle, De plus, ces communautés développèrent une superbe tradition textile, en confectionnant leurs produits à la main, en fine laine d´alpaga, teinte avec des pigments naturels.

Aujourd´hui, ces belles activités courent le risque de disparaître, à cause de nouveaux moyens de transport et commerce, ainsi que de la migration vers les villes, et de l´imposition de nouvelles technologies.

Cependant, grâce à la participation de chacun de vous, nous serons en mesure de sauvegarder un héritage ancestral, et de permettre que les futures générations andines soient fières de ce qu´elles sont, tout en préservant leur authentique identité.

Bienvenue à Andean Lodges
Pour de plus amples informations,
contactez-nous
Nous nous ferons un plaisir de vous aider.