Santé

Pour tous ceux et celles qui pensent faire « Le Chemin de l´Apu Ausangate », nous nous permettons d´insister sur la nécessité d´une période préalable d´acclimatation. Donc, tous les participants devront être en bon état de santé et condition physique. Avant de partir, ils devront s´acclimater au moins 3 ou 4 jours, en altitude, étant donné que nous passerons par des cols de montagne, à plus de 5.000 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Au-dessus de 3.000 mètres, les symptômes les plus communs sont des maux de tête, pertes d´appétit, nausées, difficultés pour dormir, etc. A votre arrivée à Cusco, à 3.400 mètres d´altitude, si vous suivez de simples règles, telles que le repos, marcher lentement, observer une alimentation légère, boire de grandes quantités d´eau et de tisanes de feuilles de coca, ainsi qu´éviter de consommer de l´alcool, etc., cela réduira les malaises initiaux.

Avant de partir, vous pourriez chercher des options de médicaments combattant les malaises de haute montagne, consulter votre médecin ou acheter des produits amplement approuvés, tels que le Diamox, para exemple.

Il est difficile de prédire la manière dont l´altitude vous affectera, vu que les réactions sont très individuelles et indépendantes de votre âge et condition physique.

Bienvenue à Andean Lodges
Pour de plus amples informations,
contactez-nous
Nous nous ferons un plaisir de vous aider.