Randonnée au Huanacaure

Tôt le matin, nous quittons votre hôtel, et voyageons environ 20 km vers le sud de la ville de Cusco, dans la direction du Col de Punacancha, où commence notre randonnée. De là, nous marcherons jusqu´aux formations de granite, faisant partie du Sacré Mont Huanacaure, et arriverons aux premiers Temples Sacrés de l´Etat Inca, construits durant le Gouvernement de l´Inca Manco Qhapac, au 12ème siècle, sur le site où naquirent les mythes d´origine des incas.

Selon les deux mythes connus, Manco Qhapac enfonça son sceptre d´or massif, en ce lieu, et dans la direction de la vallée qui allait devenir le centre de la civilisation inca, et la capitale du Tahuantinsuyu (Tahouantinsouyou) ; le Grand Etat Inca.

Ensuite, nous retournerons à Cusco, avant le repas de midi, pour nous diriger vers le Marché Central ; un marché traditionnel, où nous pourrons nous faire une meilleure idée de la vie quotidienne des gens, à Cusco. Là, les stands exposent un peu de tout : Des feuilles de coca, légumes frais, sandales populaires appelées « ojotas » (Ohotas), vêtements traditionnels, viandes, animaux vivants, fruits exotiques et une multitude de produits, vendus, et même, échangés, par le biais du troc traditionnel.

Bienvenue à Andean Lodges
Pour de plus amples informations,
contactez-nous
Nous nous ferons un plaisir de vous aider.